Le Produit

Propriétés et origine de la production

 

Immun’Âge est un complément nutritionnel, aux extraits de Carica Papaya, soumis à un procédé unique de bio-fermentation d’une durée de 10 mois.

Cette fermentation spécifique, procure un composant unique, constitué par un ensemble de nouvelles substances naturelles, dont les propriétés ont ouverts, de nouveaux champs d'investigations dans l'immunologie et dans les neurosciences.

Les propriétés antioxydantes de la papaye de Carica, sont connues depuis longtemps et elles sont rapportées généralement à son contenu en vitamines et minéraux. En effet, la papaye de Carica,  fraîche ou lyophilisée, possède des propriétés naturelles antioxydantes exogènes attribuées aux vitamines À et C mais ne peut pas  développer une action sur le système antioxydant endogène ou des actions sur le système immunitaire.

Il doit être rappelé, que la papaye de Carica contient de la papaine et  de la chymopapaine,  deux enzymes qui peuvent provoquer des réactions négatives, si elles sont consommées pendant de trop longues périodes.

Pour conférer à Immun’Âge des propriétés antioxydantes et immunostimulantes uniques. Les recherches les plus prometteuses ont été inspirées par la tradition Japonaise qui possède une grande expérience des techniques de fermentation, appliquées à l’industrie alimentaire et à l’industrie pharmaceutique.

La durée de bio-fermentation, d’une durée de 10 mois, est la condition essentielle pour conférer à la matière première ses propriétés. Grâce à ce procédé, de nouveaux composants sont obtenus qui ne se limitent pas à agir comme des "nettoyeurs" de radicaux libres en excès. Le F.P.P optimise les fonctions du système antioxydant endogène de l'organisme, en protégeant les membranes cellulaires et l’ADN contre stress oxydatif.

Ce procédé de bio-fermentation, permet aussi de modifier en profondeur, le contenu des protéines et des hydrates de carbone, en créant un complexe de nouvelles substances, nommées  ßéta-glucants, dont les propriétés sont immunostimulantes.

Immun’Âge est un complément nutritionnel qui existe depuis 20 ans au Japon, et son exceptionnelle qualité de fabrication est appréciée par des millions de personnes dans le monde.

Pourquoi utiliser immunage ?

 

Différences fondamentales entre la Papaye Fraîche et Immun’Âge.

La longue fermentation (10 mois), à laquelle est soumise la papaye pour la réalisation d’Immun’Âge, développe une double action antioxydante et immunostimulante qui n’existe pas naturellement dans le fruit frais.

La papaye non fermentée (Fraîche ou lyophilisée), possède une faible capacité antioxydante exogène attribuée aux vitamines A et C. Nous rappelons que la papaïne et la chimo-papaïne contenu dans le fruit frais ne sont plus présentes avec le procédé de fermentation F.P.P. Ces deux enzymes pourraient provoquer une réaction inverse avec des manifestations allergiques en cas d’une consommation trop longue ou trop fréquente.

 

Comment Immun’Âge peut vous aider ?

Immmun’Âge ne contient pas de vitamines ou minéraux et se compose de glucide à 90 %.

Cependant, il nous aide à renforcer la capacité de notre corps à absorber des substances nutritives pour favoriser l’équilibre de notre système de défenses.

Avec Immun’Âge, votre organisme peut regagner la capacité d'absorber les micro et macro substances nutritives nécessaires et naturelles de notre régime quotidien. Des substances nutritives naturelles plus facilement assimilées par notre corps sans danger de surdosage. Votre organisme ne prend que ce dont il à besoin…

Avec Immun’Âge vous contribuez à équilibrer votre organisme, à corriger un mode de vie parfois trop déséquilibré.

Utilisation

Comment bien utiliser Immun’Âge ?

Prendre 1 à 3 sachets entre les repas, ou avant d’aller vous coucher en fonction de votre état de stress ou de fatigue. Laisser la poudre de papaye fermentée se dissoudre sous votre langue. Laissez Immun’Âge se mélanger avec votre salive.

Ne buvez pas ou ne mangez pas pendant 10 minutes après la consommation du F.P.P.

Les points forts

 

Immun’Âge est unique car il s’agit du seul complément nutritionnel 100% à base de F.P.P (Fermented Papaya Preparation). Tous les autres produits similaires, composés à base d’extraits de papaye fermentée contiennent des additifs chimiques et/ou de sucre.

 

Immun’Âge n’est pas un phénomène de mode, il s’agit d’un produit qui existe depuis plus de 20 ans au Japon, et sa progression est constante en Europe. Contrairement à d’autres produits dont les cycles de vie ne dépassent pas 1 année, Immun’Âge résiste au temps et fidèlise de plus en plus de consommateurs.

 

Immun’Âge est un complèment alimentaire, 100% naturel, sans contre-indications d’utilisation, reconnu par les médecins qui prescrivent son utilisation en complément de traitements médicaux. 53 études cliniques attestent, les bienfaits de notre marque pour lutter contre le stress oxydant, et renforcer le système immunitaire.

 

Immun’Âge est la réponse naturelle, contre l’excès de fatigue, les infections, les modes de vies déséquilibrés (Pollution, tabac, alcool, stress).

Ils en ont parlé

Renforcer son système immunitaire grâce à la papaye fermentée.

 

Reportage Osato Medical

 

Immunage et le sport

D'après "La papaye - un allié pour la santé" de Margaret et Pierre Henry Mantle - avec Luc Montagnier :

L' exercice est toujours considéré comme bénéfique pour le corps. En général, oui, mais si l'intensité de l'effort n'est pas adapté à son auteur, même le sport peut devenir nuisible. De nombreuses études ont montré que lorsque la pratique sportive est effectuée à un niveau concurrentiel, elle peut entraîner un stress oxydatif important.

 

Quand un exercice peut-il être nocif pour le corps? Un exercice non adapté peut provoquer deux effets:

- Excès de radicaux libres d'oxygène qui se traduit par des blessures.

- Diminution de l'efficacité du système immunitaire qui améliore la sensibilité de l'infection.

 

Quelles sont les conséquences du stress oxydatif sur les muscles?

Le stress oxydatif provoque des dégâts considérables dans les muscles des athlètes, des crampes, de la fatigue, des douleurs et une récupération plus lente.

Des études récentes ont montré que la nourriture, même bien équilibrée, n'est pas suffisante pour éliminer les effets néfastes du stress oxydatif qui est apparu pendant l'exercice intense.

 

Informations utiles:

Améliorer notre environnement naturel et notre style de vie, faire des exercices pratiques adaptés à notre organisation sous la direction d'une personne expérimentée.

Prendre des suppléments antioxydants peuvent prévenir le stress oxydatif est premettent un rééquilibrage du système antioxydant déficient (testé avec une analyse particulière) due à un apport pauvre en nutriments (vitamines, minéraux). Vous pouvez également utiliser des compléments alimentaires qui aident à éliminer les radicaux libres au moment de leur formation, diminuant ainsi les attaques des radicaux libres.

 

À tous les niveaux du sport, amateur ou professionnel, le FPP agit comme un véritable bouclier de protection contre les effets nocifs causés par l'exercice:

Il stimule le système antioxydant en réduisant le stress oxydatif, directement en éliminant les radicaux libres et en améliorant l'activité des enzymes anti-oxydantes;

Il stimule le système immunitaire et aide à réduire la susceptibilité à l'infection, favorise la restauration de l'immunité cellulaire.

 

Comment l'athlète doit utiliser FPP?

Au cours de la période d'entraînement afin d'optimiser les systèmes de défense : un sachet par jour.

Après un entraînement intensif ou une compétition, afin d'éliminer le stress oxydatif aigu et de bloquer la diminution de l'immunité : trois sachets dans l'heure qui suit l'exercice.

Quels sont les avantages qui peuvent survenir après la prise du FPP? Une meilleure récupération après l'effort, une diminution des douleurs musculaires, des crampes et de la raideur, une qualité de sommeil amélioré, une diminution des tremblements et de la somnolence.